Représentant Fiscal à Lille
Le marché immobilier de la Métropole lilloise est florissant. En effet, les Hauts de France et a fortiori son chef-lieu, Lille, sont très convoités de par leur proximité avec la Belgique, le Royaume Unis et la capitale française. Situation logistique idéale pour toutes les entreprises souhaitant se développer rapidement, la capitale des Flandres présente aussi un intérêt indéniable pour bon nombre d’étudiants. La ville de Lille est dynamique et pleine de charme, c’est pourquoi l’agglomération lilloise est particulièrement briguée. Si vous avez un bien à vendre dans la région Lilloise c’est le moment propice pour en tirer des bénéfices. Par ailleurs, pour le calcul de votre plus-value immobilière pensez à vous faire aider par votre représentant fiscal à Lille.
Cession d’un bien Lille : comment calculer votre plus-value immobilière ?
Le calcul de la plus–value d’un bien immobilier se fait en déduisant le prix d’achat du bien au prix de vente de ce-dernier. En effet, lors d’une transaction immobilière il est tout à fait souhaitable de vendre son bien plus cher que le montant que l’on a versé pour l’acquérir. Au prix d’achat il faut ajouter les frais d’achat (appelé communément frais de notaire) composés essentiellement de droites d’enregistrements et taxes. De la même manière, au prix de vente il faudra diminuer les frais liés à la cession dont les honoraires de votre représentant fiscal accrédité à Lille, qui sont intégralement déductibles du calcul de votre plus-value immobilière.
La plus-value étant assujetti à l’impôt, certains abattements peuvent être appliqués pour son calcul, tels que les dépenses liées aux travaux ou encore l’abattement lié à la durée de détention de votre bien. Veuillez noter que d’autres abattements exceptionnels ainsi que des conditions d’exonérations existent. Si vous êtes dans le cas particulier d’une vente d’un bien dans la région lilloise alors que vous êtes fiscalement domicilié à l’étranger, faites appel à un représentant fiscal accrédité à Lille pour le calcul de la plus–value.
Est-ce obligatoire de faire appel à un représentant fiscal à Lille ?
Lorsque vous êtes fiscalement non-résident et vendez un bien immobilier sur le sol français, alors l’intervention d’un représentant fiscal s’impose pour déterminer l’éventuelle imposition sur votre plus-value immobilière. Dans le cadre spécifique d’une vente réalisée par un vendeur non-résident c’est-à-dire n’étant pas fiscalement domicilié en France, alors l’intervention d’un représentant fiscal accrédité est obligatoire. En effet, selon l’article 244 bis A du code Général des impôts, tout individu non-résident cédant un bien immobilier situé en France doit mandater un représentant fiscal accrédité pour la vente de ce bien.
Ainsi, les non-résidents de la région lilloise ont l’obligation de mandater un représentant fiscal accrédité en matière de plus-values immobilières lors de la vente de leur bien. Votre représentant fiscal accrédité GPB ACCREDITE exerce notamment à Lille, pour épauler particuliers et notaires dans la réalisation des dossiers fiscaux lors des transactions immobilières.
Comment choisir son représentant fiscal à Lille ?
Vous ne nous connaissez pas encore et ne savez pas comment vous devez choisir votre représentant fiscal sur Lille. La confiance se gagne nous en avons bien conscience. Sachez que tous les représentants fiscaux accrédités doivent être référencés sur le site du Bulletin Officiel des Finances Publiques (https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7560-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-PVINR-30-20-20201021 n°150).
Il est effectivement très important de se faire représenter par un bon professionnel qui saura prendre à cœur votre dossier et répondre à vos exigences. Chez GPB ACCREDITE nous mettons tout en œuvre pour vous permettre assurer l’exactitude de votre déclaration fiscale, dans le respect des textes en vigueur. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur votre représentant fiscal à Lille.